Now showing 1 - 10 of 25
No Thumbnail Available
Publication

The long and winding road towards a CEFR for language teachers

2017, Rossner, Richard, Bleichenbacher, Lukas

No Thumbnail Available
Publication

Erste Schritte zu einem Gemeinsamen Europäischen Referenzrahmen für die Sprachenlehrkräfte: Ein aktuelles EFSZ-Projekt mit schweizerischer Beteiligung

2017, Bleichenbacher, Lukas

No Thumbnail Available
Publication

Profiling teachers' foreign language competences

2017, Bleichenbacher, Lukas, Roderer, Thomas, Diederich, Catherine

No Thumbnail Available
Publication

Prüfen berufsspezifischer Sprachkompetenzen von Lehrpersonen, die Fremdsprachen unterrichten. Projektbericht

2020, Kuster, Wilfrid, Bleichenbacher, Lukas, Egli Cuenat, Mirjam, Eisner, Michael

No Thumbnail Available
Publication

Who’s afraid of semilingualism? Implementing a plurilingual and intercultural curriculum for teacher education

2017, Bleichenbacher, Lukas

No Thumbnail Available
Publication

Forum Langues 2013: L’apprentissage des langues au degré primaire et le passage au degré secondaire I Comment soutenir concrètement la mise en oeuvre maintenant que les conditions structurelles sont en place? Rapport faisant suite au Forum Langues du 8 novembre 2013

2014, Hutterli, Sandra, Bleichenbacher, Lukas, Kuster, Wilfrid, Lambelet, Amelia, Schär, Rebecca

No Thumbnail Available
Publication

Schriftliche und mündliche Textproduktion im Französischen als 1. oder 2. Fremdsprache am Ende der Primarstufe (6. Klasse)

2020, Egli Cuenat, Mirjam, Bleichenbacher, Lukas

No Thumbnail Available
Publication

Der Fokus auf die Lehrpersonen

2019, Bleichenbacher, Lukas

No Thumbnail Available
Publication

Study Abroad for Multilingualism (SAM)

2021, Heinzmann, Sybille, Hilbe, Robert, Bleichenbacher, Lukas, Ehrsam, Kristina

No Thumbnail Available
Publication

Sprachkompetenzen von Lehrpersonen, die Fremdsprachen unterrichten

2016, Klee, Peter, Kuster, Wilfrid, Bleichenbacher, Lukas

Les profils de compétences langagières pour les personnes enseignant les langues étrangères aux degrés primaire et secondaire ont été développés sur la base d’une analyse systématique des besoins (Needs Analysis selon Long, 2005) en intégrant des sources diverses telles que des documents de références nationaux et internationaux, des manuels d’apprentissage, des plans d’études, des données issues de la pratique et de la recherche axée sur la pratique ainsi que des expériences et évaluations de personnes enseignantes et d’expert(e)s. Ils sont orientés vers l’utilisation professionnelle de la langue et permettent de poser les objectifs de la formation en langues des personnes enseignantes en fonction des besoins de la pratique professionnelle. Les profils sont actuellement mis en application dans différents contextes de formation initiale et continue et font l’objet de plusieurs projets de recherche et de développement.