Options
Sprachkompetenzen von Lehrpersonen, die Fremdsprachen unterrichten
Loading...
Resource type
Magazine Article
Status
Published
Recommended form of citation (APA)
Klee, P., Kuster, W., & Bleichenbacher, L. (2016). Sprachkompetenzen von Lehrpersonen, die Fremdsprachen unterrichten. Babylonia, (3), 74-75. https://doi.org/10.18747/PHSG-coll3/id/209
Author(s)
PHSG Organisation name
License Condition
All rights reserved
Proforis OA-status
Green OA - published version
Topic PHSG
Fields of Science and Technology (OECD)
Abstract
Les profils de compétences langagières pour les personnes enseignant les langues étrangères aux degrés primaire et secondaire ont été développés sur la base d’une analyse systématique des besoins (Needs Analysis selon Long, 2005) en intégrant des sources diverses telles que des documents de références nationaux et internationaux, des manuels d’apprentissage, des plans d’études, des données issues de la pratique et de la recherche axée sur la pratique ainsi que des expériences et évaluations de personnes enseignantes et d’expert(e)s. Ils sont orientés vers l’utilisation professionnelle de la langue et permettent de poser les objectifs de la formation en langues des personnes enseignantes en fonction des besoins de la pratique professionnelle. Les profils sont actuellement mis en application dans différents contextes de formation initiale et continue et font l’objet de plusieurs projets de recherche et de développement.
PHSG Organisation name
PHSG division (old structure)
PHSG - Institut Fachdidaktik Sprachen
Funder
Bundesamt für Kultur
Grant Number Funder
Version
Published Version
Access Rights
Open Access
License Condition
All rights reserved
Rights Holder
Publisher